AFO SERRURERIE

Dépannage et installation 24/24 7/7 sur Lyon et aux alentours

Horaires d'ouverture

  • 7/7 24/24

Comment choisir une serrure ?

Comment choisir une serrure ?

La sécurité à domicile commence à votre porte d'entrée avec - vous l'avez deviné - votre serrure. Avec les nombreuses solutions qui existent sur le marché, comment choisir la serrure qui répond le mieux à vos besoins ?

Dans cet article, nous aborderons le processus de comparaison des serrures, ce qu'il faut rechercher et comment choisir la bonne.

Pourquoi changer sa serrure ?

Vous n’achetez pas une serrure tous les jours. Si vous décidez de changer de serrure c’est principalement :

  • lors de la construction d'une nouvelle maison,
  • d’une rénovation,
  • après un cambriolage.

La plupart des gens privilégient l’esthétique à la fonction de la serrure, or il est important d'adopter l'approche inverse. Une bonne serrure est avant tout une serrure qui remplit parfaitement sa fonction à savoir sécuriser votre habitation.

Alors voyons comment choisir la serrure de la plus haute qualité.

Étape 1 : Tenez compte de la fonction

D'abord et avant tout, pour quelle pièce recherchez-vous une serrure ? La définition de la fonction principale est la première étape du choix d'une serrure.

La fonction aidera à déterminer le niveau de sécurité et d'endurance que votre serrure devra maintenir.

Par exemple, une porte intérieure ou celle d’un couloir n'a généralement pas besoin d'un niveau de sécurité élevé contrairement à votre porte d'entrée.

Étape 2 : Pensez à la durabilité de la serrure

La durabilité est une question de qualité. Une serrure fabriquée dans des matériaux de qualité sera indéniablement plus durable.

Mais ce point rejoint le précédent à savoir quelle sera l’intensité d’utilisation de la serrure. Pour une porte qui n’est ouverte que très rarement, choisir une serrure d’entrée de gamme est une bonne solution.

Pour une porte de garage ou une porte d’entrée, il faudra veiller à faire installer une serrure de qualité.

Étape 3 : Pensez à l'esthétique

Ce n'est qu'après avoir terminé les étapes 1 et 2 que vous devriez envisager l'esthétique . Heureusement, vous trouverez une large gamme de formes et de finitions pour correspondre à la décoration de votre maison.

En plus de cela, il faut également considérer les prix. Il est évident que plus le prix sera élevé et plus vous aurez de choix en terme de qualité, de fonctionnalités et de finitions.

CONFIEZ-NOUS
VOS TRAVAUX !